Pour quelles raisons, les sportifs de haut niveau font-ils confiance au Shiatsu ?
Sandy SCORDO (double vice-Championne du Monde, triple Championne d’Europe et 10 fois Championne de France) est actuellement en pleine préparation pour la sélection des J.O.
Elle a profité de son escale en Guadeloupe pour peaufiner son entrainement et faciliter la récupération de son organisme via une séance de Shiatsu.
Le sportif est une « machine » de haute technologie et de grande performance, que ce soit sur le plan physique ou mental. Le corps et l’esprit sont sollicités à outrance !
L’entrainement physique est intense et se fait sur du long terme; or la répétition des gestes techniques favorise les contractures et les micros-traumatismes musculaires ou articulaires.
La préparation mentale est elle aussi primordiale et étroitement liée au physique.
Le Shiatsu va permettre un relâchement musculaire en profondeur, une meilleure oxygénation de tous les tissus et une élimination des toxines. Cela va favoriser une libre circulation de l’énergie, lever les obstacles éventuels et reconnecter l’athlète à son organisme pour un retour à un équilibre physiologique et psychologique.
Au final, le compétiteur pourra accroître ses performances en restant à l’écoute de son corps et gagner en concentration avec une bonne gestion du stress. Le corps et l’esprit s’allient pour obtenir le meilleur de soi !