Shiatsu nombre de séances

Shiatsu combien de séances?

Faut-il que je revienne ?

C'est une question fréquente que l’on me pose en fin de séance.

Cela varie entre une séance tous les 2/3 jours à cinq fois par an !

En Shiatsu, il n'y a pas de règles précises; tout va dépendre de la problématique qui vous amène: si vos symptômes sont aigus, chroniques ou s’il s’agit d’un Shiatsu de confort.

  • Une séance tous les deux trois jours:

En hôpital psychiatrique de jour, j'accompagnais les patients deux fois par semaine sur six semaines car il est indispensable de soutenir ces personnes très régulièrement au regard de leurs pathologies lourdes et aigües.

  • Une séance par semaine:

Si vous n'avez jamais fait de Shiatsu, et pour la majorité des troubles justifiant une demande de séance, une à trois séances espacées d'une semaine peuvent suffire.

  • Une fois par mois:

Une séance mensuelle semble idéale pour les personnes atteintes de maladies chroniques (maladie de Crohn, de Lyme, endométriose, fibromyalgie, maladies rhumatismales….).

Cette fréquence peut aussi convenir aux personnes qui veulent s'inscrire dans une dynamique de bien-être.

  • Cinq fois par an:

Quand votre santé est bien équilibrée, vous pouvez faire une séance de Shiatsu à chaque changement de saison afin de permettre au corps de vivre en harmonie avec le cycle de la vie.

  • Quand venir faire une séance de Shiatsu?

Aussitôt que le besoin s’en fait ressentir; que ce soit pour apprendre à lâcher prise ou pour se libérer de tensions musculaires ou pour calmer une agitation mentale.

Dans tous les cas, faites confiance à votre corps.

 

Le Shiatsu est une aide complémentaire au maintien de votre bonne santé.